Régime hyperprotéiné : est-ce vraiment efficace ?

Vous souhaitez perdre du poids, mais vous ne savez pas quel type de diète adopter au quotidien. Il vous est alors conseillé d’essayer le régime hyperprotéiné. Pour ce faire, vous devez commencer par respecter quelques règles de consommation permettant de garantir son efficacité. Cela vous permet également d’atteindre vos objectifs dans la perte de poids.

Diète hyperprotéinée : la méthode pour perdre du poids

Inutile de vous procurer des sachets au hasard, puis de suivre une cure intense pour maigrir de manière la plus rapide. Au lieu de cela, il vous est plutôt recommandé de suivre une méthode et un engagement précis. Au minimum, vous devez acheter vos produits de régime hyperprotéiné auprès des boutiques spécialisées sur la toile. Un expert dans la diète à base de protéine vous aide par la suite à choisir la méthode à adopter en fonction de vos objectifs. À part cela, il vous est aussi possible de vous adresser à votre médecin ou diététicien pour obtenir des conseils spécialisés et bien adaptés à votre profil. Un tel professionnel peut vous suivre tout au long de la cure. Bref, ce suivi médical est indispensable si vous souhaitez maigrir en toute efficacité et en toute rapidité.

Les contre-indications à la diète hyperprotéinée

Même s’il est prouvé par les spécialistes que le régime hyperprotéiné est efficace, vous ne devez en aucun cas suivre ce type de diète si vous souffrez d’un diabète de type 1. Il vous l’est également déconseillé en cas d’insuffisance rénale ou cardiaque. Pour tout autre problème du cœur, évitez de suivre ce type de régime sans demander l’avis d’un médecin. Si vous êtes enceinte ou allaitante, il vous est recommandé de trouver d’autre méthode de cure adaptée à votre situation. Sachez aussi que ce régime est formellement déconseillé pour les enfants.

La stabilisation du régime avec des aliments équilibrés et sains

Le problème avec le régime hyperprotéiné réside en général dans le fait que vous devez remplacer vos repas sans commencer à mieux manger. Ensuite, dès que vous arrêtez la cure, vous reprenez les vieilles habitudes et vous regagnez rapidement vos kilos. De ce fait, pour apporter plus de stabilité dans votre régime, vous devez en premier lieu apprendre à mieux manger. Pour ce faire, vous pouvez par exemple essayer le régime crétois avec plus de fruits et légumes, mais moins de viande. Si vous prenez des aliments protéinés salés comme l’omelette, il convient mieux de les accompagner avec de légumes. À la fin du régime, il vous est possible de remplacer petit à petit les fruits et légumes par des aliments riches en protéines, des aliments sains et équilibrés.

Plan du site